Thérapies douces

Hypnose

De tout temps l’homme a été fasciné par l’hypnose et celle-ci à été longtemps auréolée d’un parfum de mystère. Aujourd’hui loin des cabarets et stands de foire, elle retrouve ses lettres de noblesse et est reconnue de façon unanime comme une aide extraordinaire pour faire face à de multiples souffrances tant physiques que psychiques.
J’utilise l’hypnose traditionnelle qui est adaptable à différentes inductions. Certaines personnes ont besoins de longues inductions à la manière de Erickson, d’autres individus répondront mieux à des inductions courtes, façon nouvelle hypnose. C’est pour cela que je ne me bloque pas dans un seul type d’hypnose, pour pouvoir travailler efficacement avec la personne en face de moi.

Sophrologie, relaxation profonde

Ce sont des techniques proches de l’hypnose. Elles visent à contourner le mental, avoir accès à l’inconscient, et le laisser s’exprimer et/ou lui émettre des suggestions .

EFT

Technique de libération émotionnelle qui consiste en des tapotements sur certains points énergétiques accompagné de répétition de phrases choisies en fonction des besoins et de la situation.
Libération des émotions et de certaines douleurs physiques. Après une séance, les bienfaits se manifestent déjà et vous êtes capable de pratiquer cette méthode chez vous à chaque fois que vous en éprouvez le besoin.

MOB

Technique de mouvements oculaires issus de l’enseignement traditionnel du Yoga et du Qi Gong. Ils permettent de surmonter les traumatismes récents ou anciens, récurrents et obsessionnels.
La technique permet d’équilibrer les deux cerveaux et de digérer la ou les situations qui ont provoqué le mal être.
Libération mentale immédiate, sensation instantanée de se sentir libéré d’un poids.

Ces méthodes sont des aides importantes dans un engagement sur la voie du développement personnel.
La voie du développement personnel est un engagement qui se pratique au fil des jours et des circonstances que la Vie nous propose. Elle nous fait prendre conscience que nous avons la liberté d’accueillir les aléas de la vie en se positionnant en victime ou au contraire de rebondir et de prendre le message que l’événement nous délivre.

Myriam Gerson, Sart-Custinne Gedinne Belgique – Mise à jour le 24 mai 2020